dimanche 4 août 2013

Odeurs suite encore et encore (mais à d'autres endroits)

Ce soir, vers 22 h, devant l'entrée du SETOM (sur la route qui mène à la Chapelle-Réanville, donc non loin du CNPP), des odeurs de gaz très fortes et stagnantes ont été constatées dans cette zone.

Des odeurs de gaz ont également été perçues en contrebas sur Saint-Just (sans que l'on puisse établir avec certitude un lien de cause à effet, mais tout de même, ça sentait le gaz...)

En revanche, pour les habitants de Mercey, ça va mieux en ce moment : il n'y a plus d'odeurs depuis une semaine, et les Mercéens présents au village à cette période de l'été apprécient de pouvoir respirer normalement.

Nous continuons de nous inquiéter très vivement à cause des odeurs perçues tout à l'heure au niveau de l'entrée du SETOM : il faut que ce soit temporaire et définitivement maîtrisé d'ici peu (en ce sens, quelle est la tolérance acceptable de ce "d'ici peu" : 15 jours ? 30 jours ? Il ne pourra pas s'agir de beaucoup plus, faute de quoi on tomberait dans la pollution avérée incompatible avec le bon fonctionnement d'un site d'exploitation tel que "notre" CET qui jouxte plusieurs communes).

L'Ecoparc continue-t-il de "vivre" ?
Il serait intéressant de connaître la fréquentation de l'Ecoparc et le ressenti des personnes parcourant les sentes aux abords du site du CET.



A suivre.